Transport du corps de votre être cher à Nîmes et rapatriement à l’international

Depuis 15 ans à Nîmes, les Pompes Funèbres Florian sont à vos côtés dans cette dure épreuve qu’est la perte d’un être cher. Submergés par le chagrin du décès d’un parent ou d’un proche, il vous est difficile de planifier soigneusement ses obsèques.

Nous prenons en charge le corps du défunt et fournissons un transport funéraire sécurisé et répondant aux normes de sécurité.

Confiez le corps de votre être cher à nos experts, ils sauront en prendre soin. Les Pompes Funèbres Florian prennent également en charge le rapatriement du corps à l’international.

Transport du corps avant la mise en bière

Le transport du corps du défunt avant la mise en bière est à effectuer impérativement dans les 24h après le décès. Par contre, si le corps a bénéficié de soins de conservation, ce délai contraignant est assoupli et passe à 48h.

Que le défunt se trouve à son domicile ou dans un établissement de soin ou de santé, nous assurons son transport jusqu’à notre chambre funéraire.

 Transport du corps après la mise en bière

Après la mise en bière, le défunt est transporté vers le lieu de sépulture. Le cercueil est scellé avant le départ (le sceau de la mairie est apposé) et est transporté vers le lieu d’inhumation ou de crémation.

Nous veillons au transport du cercueil et à sa manipulation avec le plus grand soin, dans un véhicule conforme à la réglementation en rigueur.

Rapatriement du corps en France et à l’étranger

Pour le rapatriement du corps, plusieurs formalités administratives contraignantes sont à réaliser. Conscients de l’état de désarroi d’une personne endeuillée face à la complexité de certaines démarches, nos conseillers sont à votre entière disposition et vous assistent pour l’ensemble des démarches administratives nécessaires.

Faites confiance aux Pompes Funèbres Florian pour le rapatriement du corps de votre parent ou proche depuis l’étranger.