Marbrerie funéraire sur mesure à Nîmes : votre volonté est notre priorité

À l’écoute de chacune de vos demandes, nous mettons l’humain au cœur de notre métier. Et parce que chaque personne mérite d’avoir le meilleur pendant la vie mais aussi après son décès, nous proposons un service de marbrerie funéraire complètement personnalisé.

Notre gamme classique comprend des monuments d’inhumation, de crémation et mixtes. Vous pouvez aussi opter pour notre gamme personnalisée et sur-mesure qui permet une personnalisation poussée de la marbrerie.

Quelle que soit la religion, chacun a le droit à une sépulture décente et respectant les souhaits de la famille, c’est pourquoi nous fabriquons également des monuments funéraires religieux sur-mesure.

Vous êtes intéressé par une marbrerie classique ou personnalisée ?

Gravure de monuments

Parce que la personnalisation s’adapte aussi aux ornements, en tant que marbriers nous avons la capacité d’orner le monument funéraire d’une gravure qui représente le défunt ou la famille, d’une gravure qui peut être sous la forme d’une phrase ou d’un motif que vous pourrez choisir vous-même.

C’est une des modalités dont nous pouvons discuter lors de l’organisation des obsèques. Faites également appel aux Pompes Funèbres Florian pour l’entretien de sépultures.

Monuments

  • D’inhumation : utilisés très majoritairement en France, il s’agit de monuments pour les personnes qui ont choisi l’inhumation. En pleine terre ou en caveau, ils sont composés d’une stèle et d’une pierre tombale.
  • De crémation : Les monuments cinéraires sont plus petits que ceux utilisés pour l’inhumation. Leur taille est adaptée au placement des urnes de la famille, avec des dimensions adaptées aux concessions cinéraires, plus petites que les concessions traditionnelles.
  • Mixtes : Parce que chaque membre de la famille ne choisit pas toujours les mêmes funérailles, nos monuments mixtes prévoient le mélange entre le monument cinéraire et le monument funéraire, afin de rassembler tous les membres de la famille dans un monument, quels que soient leurs choix.

Caveaux

Plus couteux initialement qu’une simple inhumation en terre, le caveau permet de rassembler plusieurs cercueils dans une même concession, et peut également héberger des urnes funéraires.

Fosse maçonnée dans le sol du cimetière, il est aménagé sous le monument funéraire.

Plus résistant à l’usure, à l’humidité et aux variations de température, le caveau reste préféré par rapport à l’inhumation en pleine terre dans la plupart des régions de France.